Emmanuelle Bely nommée Secrétaire Générale de Soitec

Bernin (France), 6 février 2023 - Soitec (Euronext Paris), leader mondial dans la conception et la fabrication de matériaux semi-conducteurs innovants, annonce la nomination d’Emmanuelle Bely en tant qu’Executive Vice President et Secrétaire Générale, sa prise de fonction étant intervenue le 10 janvier dernier. A ce titre, elle est également membre du Comité Exécutif et Secrétaire du conseil d'administration.

Soitec a confié à Emmanuelle Bely la création d’un Secrétariat Général, qui regroupe la gouvernance et les directions juridique et affaires publiques. Cette nouvelle fonction au sein de l’entreprise a pour mission de renforcer la gouvernance de Soitec, d'accompagner la mise en œuvre du plan stratégique et de répondre aux exigences des évolutions grandissantes du cadre réglementaire et légal.

Diplômée de l’ESSEC et d’un MBA à l’université de Chicago et admise aux barreaux de Paris et de Madrid, Emmanuelle Bely a débuté sa carrière en tant qu’avocate M&A pendant 14 ans en France et aux Etats-Unis au sein de cabinets d’avocats français et internationaux. En 2007, elle a été nommée Directrice Juridique et Directrice des Ressources Humaines du Groupe Smithfield à Paris. Suite à la fusion du Groupe Smithfield et de Campofrio en 2008, elle a été promue Directrice Juridique du Groupe, basée au siège de Madrid.

Emmanuelle Bely a rejoint Danone en septembre 2014 à Paris et a occupé différentes fonctions au sein du Secrétariat Général d’abord en Europe, puis couvrant successivement toutes les Régions, les Partenariats, la division des Eaux et de l’Afrique et la région South Cône. Convaincue de la nécessité d’allier profit et impact social et environnemental, Emmanuelle Bely a participé à la construction de la loi PACTE et au développement de la certification B Corp au sein de Danone, devenue première société cotée à adopter le statut d’Entreprise à Mission en France.

Emmanuelle Bely est par ailleurs membre de la Communauté des Entreprises à Mission depuis sa création en 2018, et membre de son conseil d’administration.

À propos de Soitec

Soitec (Euronext, Tech 40 Paris) est un leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. L’entreprise s’appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l’électronique.

Avec plus de 3 500 brevets, elle mène une stratégie d’innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Pleinement engagé vers un développement durable, Soitec a adopté en 2021 sa raison d’être pour refléter ses engagements : “Nous sommes le terreau innovant de technologies intelligentes et économes en énergie, qui transforment durablement nos vies quotidiennes." Soitec, SmartSiCTM et SmartCutTM sont des marques déposées de Soitec.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.soitec.com, suivez-nous sur LinkedIn.